Journé Syndicat de couteliers corses -Fédération des Professionnels de la coutellerie Corse à Carbuccia 10/11/2019

Journée du syndicat de couteliers corses FPCC à Carbuccia 10/11/2019

Journée du syndicat de couteliers corses Fédération des Professionnels de la Coutellerie Corse à Carbuccia le 10/11/2019 suite ....4 couteaux réalisés en démonstration à Carbuccia entre 09h et 15 h .3 à la forge et 1 en stock removal ! Couteaux réalisés de A à Z Un pliant buis et acier carbone lame forgée par J Bragoni, un stylet forgé par L Bellini, Un brut de forge de G Mayeur et un stock removal émouturé par M Padovani manche chêne vert local ... Les couteaux sont ensuite passé entre les mains de tous les couteliers présents pour les étapes successives amenant à leur réalisation finale! Il est à noter la participation de Dumè , futur membre de la FPCC qui exposait quant à ui un sublime mobilier de salon en châtaigner ( une photo est dispo avec les couteaux de G Mayeur 1 er e photo ici ) qui a fournit les bois locaux avec lesquels les manches des couteaux ont été réalisés ( chêne vert et buis) . D'autres photos et vidéos seront mises en ligne dans les jours prochains...  (Photos A Marchetti (merci Anthony 📷;-) ) P Tozzi)

Journée du syndicat de couteliers corses FPCC Carbuccia novembre 2019-1

Journée du syndicat de couteliers corses FPCC Carbuccia novembre 2019-2

Journée du syndicat de couteliers corses FPCC Carbuccia novembre 2019-3

Au Charbon !!! Un morceau choisit de la journée du Syndicat de couteliers corses FPCC à Carbuccia le 10 novembre 2019! Retrouvez 6 artisans couteliers de la FPCC sur www.couteaux-corses.fr

Journée du syndicat de couteliers corses FPCC Carbuccia novembre 2019-4

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...et en faisant le reste qu'on devient coutelier ..ok je rigole ..quoi que ... Syndicat de couteliers corses FPCC -Journée de Carbuccia part 4. Retrouvez les couteaux de 6 artisans couteliers de la FPCC sur www.couteaux-corses.fr